7.2 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

6 conseils pour l’achat d’un lit à baldaquin personnalisé et fabriqué à la main

Les plus populaires

Vous et votre partenaire avez décidé d’acheter un nouveau lit, et en cherchant sur Internet, vous avez eu un coup de cœur pour les lits à baldaquin. Lorsque vous regardez de plus près pour des lits à baldaquin de qualité, il n’y a que quelques entreprises qui les fabriquent, et très peu qui fournissent des lits personnalisés, faits à la main. Je vous propose quelques conseils pour vous aider à trouver un artisan apte à vous aider à réaliser vos rêves.

1. Chercher l’avis des clients avant vous (bonne marque et bonne réputation)

Lorsque vous voulez acheter une bonne marque, avec une bonne réputation sur son marché, recherchez des témoignages d’autres clients sur plusieurs années, soutenant la qualité du produit et du service. Une entreprise qui fait du commerce international est généralement un bon signe. Une erreur à l’étranger serait coûteuse à réparer, c’est pourquoi elle insistera sur un contrôle de qualité élevé et sur la satisfaction du client. Demandez si votre lit à baldaquin est assorti d’une garantie. Si un problème survient à l’avenir, il est bon de savoir qu’il sera résolu.

A lire : Trois mythes sur l’organisation de la maison

2. Vous voulez du confort.

Les matelas de bonne qualité sont la clé d’un bon sommeil. Essayez-les dans un magasin pour être sûr de trouver celui qui vous convient le mieux. C’est vous qui allez dormir dessus. Deux matelas différents peuvent être réunis par une fermeture éclair. Ce qui vous évite de faire des compromis avec votre partenaire, à condition que vous décidiez de quel côté du lit vous voulez.

3. Faites fabriquer votre par un professionnel.

En effet, si vous faites fabriquer des meubles sur mesure, vous avez besoin d’une personne qui connaît le produit pour répondre à vos questions. La meilleure personne à qui parler est l’artisan qui fabrique le lit pour vous. C’est le professionnel donc :

  • Parlez-lui au téléphone ,
  • Visitez son atelier ou sa salle d’exposition ,
  • Posez toutes les questions qui vous préoccupent,
  • Demandez-lui des conseils et obtenez ce que vous voulez.

Cela signifie souvent que l’entreprise à laquelle vous avez affaire n’est pas forcément grande. C’est bon signe lorsque la personne qui décroche le téléphone est la même que celle qui fabrique votre lit.

4. Renseignez-vous sur les différents styles de lit disponibles.

Cependant, vous devriez avoir le choix entre :

  • Les montants,
  • Les panneaux (têtes et pieds de lit),
  • Les bois (bois durs, comme le chêne, le frêne, etc. provenant de sources locales durables),
  • Les couleurs et les types de finition et, bien sûr,
  • La taille du matelas.

Regardez les photos de la gamme standard et des lits d’autres clients et si rien ne vous convient, demandez s’il est possible de fabriquer quelque chose qui vous plaise. Certaines entreprises sont heureuses de fabriquer des lits selon les spécifications du client. Et la plupart des lits se décomposent en éléments de taille raisonnable, ce qui facilite l’accès aux chambres difficiles d’accès.

5. Ne cherchez pas un lit bon marché, la qualité compte.

Un lit à baldaquin fait sur mesure durera pendant plusieurs générations, alors n’oubliez pas que vous en avez pour votre argent. Cela dit, il n’y a aucune raison de ne pas s’attendre à un bon rapport qualité-prix. Les magasins de rue et les entreprises de premier plan peuvent être inutilement chers. Pourquoi ?  En raison de leurs frais généraux, alors continuez à rechercher des matériaux et un savoir-faire de bonne qualité.

6. La livraison de votre lit à baldaquin

En effet, lorsqu’il s’agit de la livraison de votre lit à baldaquin, il vaut la peine de payer un petit supplément pour la livraison et le montage.  Le client et l’artisan étant tous deux satisfaits du résultat final. Si vous vous trouvez dans un pays différent de celui du fabricant, demandez les instructions de montage (les photos sont souvent les plus faciles). Ainsi que tous les outils et compétences spécialisés nécessaires à l’installation. Si votre lit est expédié à l’étranger, prévoyez une assurance, qui ne représente qu’environ deux pour cent de la valeur totale.

Ces conseils devraient constituer un bon point de départ pour vous permettre de trouver un fabricant de meubles jouissant d’une bonne réputation.  De plus qui accorde la priorité à la satisfaction de ses clients et vous traite comme un individu. N’oubliez pas que vous passez près d’un tiers de votre vie au lit, alors trouvez-en un qui vous fasse sentir bien, pour des générations.

Plus

5/5 - (1 vote)
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents