7.2 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

5 questions à se poser lors de l’achat d’un pack d’hébergement web

Les plus populaires

Le choix de la bonne société d’hébergement Web est très important si vous voulez établir une présence en ligne. L’hébergeur d’un site internet rend votre blog ou site web à la disposition des internautes lorsqu’ils se rendent sur www.yourname.com. Avec des milliers de sociétés de ce type en ligne aujourd’hui, le fait de connaître les bonnes questions vous aidera à choisir celle qui répond à vos besoins. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer.

1) L’enregistrement du domaine est-il inclus ou dois-je payer un supplément ?

La plupart des meilleurs hébergeurs actuels comme donnent gratuitement le nom domaine gratuit (.com) lorsque les clients s’inscrivent à un plan à long terme. L’enregistrement de votre domaine auprès de votre société d’hébergement peut réduire les difficultés et les tracas causés par la tentative d’importer votre domaine dans votre société d’hébergement. Notez toutefois que cette fonction n’est généralement disponible que si vous payez d’avance pour un an ou plus.

2) Combien de site web puis-je héberger avec ce plan d’hébergement ?

De nombreux spécialistes du marketing Internet possèdent un grand nombre de site Web. Il peut s’agir de site internet d’information ou de site web destinés à de très petits domaines. Quelle que soit la raison, la possibilité d’héberger des domaines supplémentaires gratuitement vous évite d’acheter un tout nouveau pack d’hébergement pour chaque domaine enregistré.

3) Quel est le pourcentage de temps de fonctionnement garanti ?

Lorsque votre hébergement web connaît des temps d’arrêt, votre blog est inaccessible et votre entreprise peut perdre de l’argent. Les principaux hébergeurs garantissent le temps de fonctionnement – les meilleures sociétés devraient dépasser 99,8 %.

4) Quel niveau de service la société fournit-elle ?

Du téléchargement de fichiers à la configuration de systèmes, l’hébergement d’un site Web peut être une activité délicate. Vous avez besoin d’une société qui offre une assistance de premier ordre lorsque vous en avez besoin. Avant de souscrire à un forfait d’hébergement, assurez-vous que la société que vous envisagez propose une assistance sous plusieurs formes : courrier électronique, téléphone, service d’assistance, base de connaissances et forums de clients. Les meilleures entreprises offrent une assistance téléphonique 24 heures sur 24 en cas d’urgence. C’est le niveau de service que vous recherchez lorsque des centaines de milliers de dollars sont en jeu.

5) La société offre-t-elle une garantie de remboursement ?

Il arrive que l’on tombe sur des sociétés d’hébergement Web offrant un service médiocre ou des serveurs Web lents. Pour éviter de signer un contrat d’un an avec une société qui n’offre pas le niveau de service dont vous avez besoin, assurez-vous que l’hébergeur que vous envisagez offre un remboursement d’une garantie de trente jours. C’est la norme dans le secteur de l’hébergement et presque tous les hébergeurs de bonne réputation l’offrent.

5/5 - (2 votes)
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents