2.2 C
Paris
mardi, décembre 6, 2022

Le secret du bonheur

Les plus populaires

Que signifie le bonheur pour vous ? De nos jours, on cherche beaucoup l’insaisissable émotion du  » bonheur  » – où la trouver, comment la créer, et même ce qu’elle est réellement. Mais j’aimerais partager avec vous un petit secret : le bonheur n’est pas réservé à quelques chanceux qui sont nés avec.

Le bonheur n’est pas quelque chose

Voyez-vous, le bonheur n’est pas quelque chose que vous pouvez atteindre. Et toucher ou mettre au réfrigérateur et en prendre une gorgée quand vous en avez besoin. Le bonheur ne se trouve pas sur une plage à Hawaï (vraiment !) ou dans un corps parfait. Il ne se trouve même pas dans cette relation parfaite que Tom Cruise essaie de nous vendre dans les films.

Pourtant, à force d’être bombardé d’images tous les jours. Il est facile de croire que le bonheur arrivera sur le pas de votre porte lorsque vous aurez la dernière voiture, les meilleurs vêtements, une maison luxueuse, n’est-ce pas ? Il est facile de se laisser prendre au piège en pensant que si vous pouviez trouver la bonne personne. Elle arriverait avec une boîte de bonheur attachée à sa hanche. Mais cela ne fait que vous convaincre que le bonheur est quelque chose qui doit être trouvé en dehors de vous.

Vous faites fausse route !

Et c’est là que vous faites fausse route. Car le secret, c’est que le bonheur n’est qu’un sous-produit de la création et de l’existence d’une vie qui fonctionne, d’une vie que vous appréciez, quelle qu’elle soit. Le bonheur vient de ce que l’on fait ce que l’on veut, où l’on veut le faire, avec qui l’on veut le faire.

Et oui, je vous entends tous – « Mais je ne peux pas obtenir le travail que je veux parce que je devrais aller à l’école pendant 8 ans. Puis je dois vivre ici parce que je ne peux pas me permettre de déménager. Et que voulez-vous dire par »avec qui je veux le faire » parce que je veux être avec Bill Gates ou Oprah Winfrey ou Bill et Hillary Clinton ».

Et merci à vous tous d’avoir fait le point pour moi

Vous voyez, le bonheur commence par la conviction que vous avez le contrôle de votre vie. Et se développe en faisant des choix qui vous donneront un sentiment de bien-être, de satisfaction. Le bonheur vient de la décision d’aller à l’école pendant huit ans, si c’est ce qu’il faut. Que tu vas organiser ta vie jusqu’à ce que tu puisses te permettre de déménager. Et que c’est TOI qui décides qui embrasser, combien sourire, quelle musique écouter et qui fréquenter, même si ce n’est pas Bill et Hillary.

Le bonheur, c’est faire les meilleurs choix possibles concernant les personnes avec qui tu passes ton temps. La façon dont tu gagnes ta vie, ce que tu apprends, ce que tu mets dans ton corps. Parce que si vous vous sentez bien dans l’espace où vous vous trouvez. Si vous êtes avec des gens que vous admirez et respectez et qui vous admirent et vous respectent, si vous travaillez sur un projet qui a du sens pour vous, le bonheur transparaîtra.

Et ce n’est pas un secret

Décidez aujourd’hui d’arrêter de courir après le bonheur. Et choisissez plutôt trois choses que vous aimez faire, qui contribuent à votre sentiment de bien-être et de satisfaction. Prévoyez du temps pour elles, chaque jour si possible, chaque semaine au moins. Il n’est pas nécessaire que cela dure longtemps, 10 minutes par jour suffiront à créer le bonheur que vous recherchez. C’est garanti.

Et ce n’est pas un secret non plus.

Vos notes
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents