7.2 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

Comment décorer une chambre de bébé ? Quelques éléments essentiels

Les plus populaires

Vous attendez un enfant et vous devez soudainement trouver le temps et le budget pour décorer une chambre de bébé. Cependant, avant de débloquer vos cartes de crédit, il y a quelques éléments essentiels à prendre en considération pour décorer une chambre de bébé avant de vous lancer dans des thèmes et des stratégies plus grands. Considérez les éléments de décoration suivants pour éviter d’avoir à redécorer dans un an ou deux :

1. Une palette de couleurs agréable

C’est le premier élément à prendre en compte dans la décoration d’une chambre de bébé. Les jaunes pâles, les lilas ou les couleurs crème constituent une bonne base et conviendront aussi bien aux garçons qu’aux filles, aux nourrissons qu’aux jeunes enfants.

Si vous êtes déterminé à opter pour des roses et des bleus, vous pouvez rendre le look plus flexible en gardant les couleurs pâles, puis en ajoutant des accents de couleurs primaires vives.

Vous pouvez trouver un large assortiment de bordures autocollantes faciles à enlever et à changer au fur et à mesure que votre bébé grandit. Recherchez des bordures dans les tons bleus, jaunes, lavande, vert sauge ou vert gazon. Reprenez ensuite les couleurs des bordures dans le linge de bébé, les lampes, les rideaux, les mobiles et les commodes.

Vous pouvez peindre une commode existante dans l’une des couleurs de bordure, puis la repeindre facilement lorsque votre enfant décide qu’il a une couleur préférée. Vous pouvez également décorer les robes avec des autocollants ou peindre à la main des motifs sur le bois.

2. Un solide fauteuil à bascule

Si vous décorez une chambre de bébé, vous devez absolument inclure une chaise à bascule. Cet article vous permettra de sauver votre santé mentale lorsque votre bébé s’endormira enfin dans vos bras. Et vous pourrez même vous endormir vous-même si le rocking-chair est suffisamment confortable.

Fabriquez ou achetez des coussins d’assise souples et profonds et des coussins pour votre dos dans l’une des couleurs de la bordure des murs. Essayez un tissu imprimé avec une couleur d’accent pour le coussin d’assise, et des tissus unis bleus ou lavande pour les coussins du dossier.

3. Un lit d’enfant de haute qualité

Dans la décoration d’une chambre de bébé, l’élément le plus crucial est le berceau. Ne lésinez pas sur votre budget pour cette pièce. Le lit d’enfant doit être de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre et être certifié sûr pour les nourrissons.

Les lits d’enfant existent dans une multitude de styles, de couleurs et de matériaux. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’assortir le reste de votre mobilier à votre lit d’enfant. Vous pouvez toujours avoir un berceau blanc et net avec une commode en pin ou en chêne clair. Mélangez les matières plastiques et les bois, les motifs et les aplats pour concevoir le plan le plus flexible pour la décoration d’une chambre de bébé.

4. Linge assorti

Utilisez votre linge de maison pour changer l’aspect de la pièce lors de la décoration d’une chambre de bébé. Cousez ou achetez un certain nombre de couettes lavables pour pouvoir les changer souvent et les laver facilement. Faites des réserves de draps de lit de bébé blancs et unis pour les moments où vous savez que vous allez les jeter. C’est mieux que de jeter un beau drap à motifs assorti à plusieurs éléments de la chambre d’enfant.

Ce sont les éléments de base pour commencer à décorer une chambre de bébé. Une fois que vous aurez défini votre palette de couleurs et votre mobilier de base, vous pourrez passer aux éléments de design amusants et incroyablement mignons disponibles pour la décoration des chambres de bébé.

Vos notes
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents