7.2 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

N’achetez pas de cheminée avant d’avoir lu ceci

Les plus populaires

Vous avez décidé que vous ne pouviez plus résister à l’attrait d’un feu de cheminée chaleureux ? L’achat d’une cheminée fait-il partie de votre avenir ? Il existe de nombreuses options en fonction de vos besoins, de l’endroit où vous prévoyez d’installer la cheminée et de votre budget. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte et à réfléchir.

1) Votre foyer sera-t-il installé dans une nouvelle maison que vous construisez ou ajouterez-vous un foyer à une maison existante ?

Comme vous vous en doutez probablement, il est beaucoup plus facile d’installer un foyer si vous construisez une nouvelle maison ou si vous en ajoutez un. Si vous en ajoutez une à une maison existante, vous devez tenir compte des points suivants.

Y a-t-il une cheminée existante que je peux utiliser pour l’évacuation et est-elle en bon état ? Si je n’ai pas de cheminée à utiliser pour l’évacuation. Y a-t-il un endroit où je peux placer le foyer de façon à ce qu’il puisse être évacué directement à l’extérieur ? Ou dois-je envisager une cheminée sans conduit ?

2) Quel type de foyer désirez-vous ?

Souhaitez-vous un foyer à bois ? Si vous faites passer votre foyer par une cheminée, celle-ci doit être en bon état de fonctionnement. Si vous n’avez pas de cheminée ou s’il est très coûteux de la faire fonctionner correctement, une autre option pour évacuer votre cheminée à bois est un système d’évacuation directe. Un système de ventilation directe peut être utilisé dans presque toutes les pièces ayant un mur extérieur.

Préférez-vous une cheminée à gaz plutôt qu’une cheminée à bois ? Un foyer à gaz vous permet d’éviter le travail et les dégâts liés à la combustion du bois et peut être évacué par une cheminée, par un système d’évacuation directe ou même par un système sans évent.

3) Soyez prudent si vous envisagez d’installer un foyer sans évent.

L’ajout d’un foyer sans évent à une maison existante peut être une option attrayante pour de nombreuses personnes. Car il n’est pas nécessaire de s’inquiéter d’avoir une cheminée sûre ou de disposer d’un mur extérieur pour placer l’évent direct. Et comme il n’y a pas d’évacuation vers l’extérieur, il n’y a pas de perte de chaleur.

Si vous envisagez d’utiliser une cheminée sans conduit, tenez compte de ces procédures d’utilisation appropriées de la division de recherche de l’American Gas Association : n’utilisez la cheminée que pendant de courtes périodes (moins de 4 heures à la fois), ne l’utilisez pas dans un petit espace confiné et ne l’utilisez pas comme seule source de chaleur.

En outre, un foyer sans conduit ne devrait pas être installé si l’un des occupants de votre maison est enceinte, anémique, a des problèmes respiratoires, des problèmes cardiaques ou est diabétique.

Quelques autres considérations concernant les foyers sans évent :

  • ils peuvent provoquer une humidité excessive,
  • une odeur perceptible du foyer et des niveaux suffisamment bas pour ne pas être considérés comme dangereux pour les personnes en bonne santé.

4) Une autre option de foyer est le foyer électrique

En effet, les foyers électriques d’aujourd’hui sont efficaces et assez peu coûteux à faire fonctionner. Une cheminée électrique est pratiquement un article « à brancher et à utiliser ». Vous l’emportez chez vous, vous le branchez et vous en profitez. Une cheminée électrique génère un peu de chaleur. Mais n’est pas destinée à être utilisée comme source principale de chaleur dans une pièce.

5) Regardez avant d’acheter

Cependant , un bon endroit pour faire des recherches est un magasin qui vend des cheminées et/ou des entourages de cheminée. Certaines entreprises spécialisées :

  • dans la vente de briques,
  • de pierres et de carreaux pour les entourages de cheminée vendent également des inserts de cheminée.

Si vous vous rendez dans leurs salles d’exposition, vous aurez l’occasion de voir à la fois les foyers et certains des entourages de foyers avec :

  •  différents styles de manteaux,
  • de pierres,
  • de briques,
  • de tuiles et de pierres de foyer.

Lorsque je construisais ma maison et que je cherchais des idées de cheminées, je suis allé voir mon entreprise de pierre locale. Ils avaient une salle d’exposition avec plus de 20 cheminées à gaz et à bois. Chaque foyer avait un entourage différent, construit par un maçon local avec différents types de briques et de pierres. Cela m’a aidé à choisir la brique que je voulais acheter. Le style d’habillage que je voulais, ainsi que le type de pierre que je voulais pour ma pierre de foyer. Un autre bon endroit pour faire des recherches est l’Internet.

6) Faites appel à un professionnel

À moins que vous n’achetiez une cheminée électrique  » plug and go  » ou que vous soyez un expert en installation de cheminées. N’essayez pas d’en installer une vous-même. Consultez un professionnel car vous voulez vous assurer qu’il est installé correctement afin qu’il n’y ait pas de fumées dangereuses émises et que la cheminée ne présente pas de risque d’incendie.

Une cheminée peut être une merveilleuse addition à une maison. J’ai une cheminée à gaz. C’est génial de pouvoir l’allumer les soirs de grand froid et de profiter de la chaleur et du confort qu’elle procure. Un de mes amis a une cheminée à bois. Ils apprécient leur cheminée autant que j’apprécie la mienne.

5/5 - (1 vote)
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents