16.9 C
Paris
jeudi, août 18, 2022

3-D Secure : avantages et inconvénients

Les plus populaires

Un site sans 3d secure présente plusieurs insuffisances en matière de fiabilité. Par contre, la sécurité des transactions et de votre compte est assurée si vous optez pour le 3-d secure. Il est également important de savoir que l’usage de ce système présente des inconvénients aussi bien que des avantages. Cet article vous fera découvrir les bienfaits ainsi que les risques que vous courez avec un site sans 3-d secure. Nous vous invitons à le lire afin de faire un choix responsable.

Pourquoi opter pour le 3D secure ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment d’adopter le protocole de 3d secure pour vos transactions. C’est un procédé de sécurisation plein d’avantages aussi bien pour les commerçants que pour leurs clients en ligne. 

Le système 3d secure est sécurisant

Si vous opérez sur un site sans 3d secure, vos transactions ne sont pas sécurisées. Le tout premier avantage du protocole 3DS est d’assurer la sécurité des paiements à travers un système d’authentification de l’opérant. Ceci permet de détecter les fraudes liées à l’usurpation de cartes bancaires. Les cybercommerçants qui utilisent le 3-d secure ont plus de confiance en leurs clients que ceux sur un site sans 3d secure. L’intégration de ce système à vos sites vous démarque d’autres marchands et augmente votre clientèle. Quant au client, il est aussi confiant et peut donc acheter vos produits sans hésiter. 

Le protocole 3D secure est efficace

Le système 3DS est digne de confiance. Il a un fort accès aux informations de l’opérant et de sa carte bancaire. Si vous n’êtes pas sur un site sans 3d secure, une vérification d’authentification sera exigée au client avant toute opération. Cela peut se faire à travers une reconnaissance faciale, contrôle d’empreintes ou de codes envoyés par SMS.

C’est un système gratuit 

À moins que vous l’ayez lié à une plateforme qui l’exige, le 3-d secure n’implique aucun frais supplémentaire. Un site sans 3d secure peut être désormais sécurisé par des fournisseurs de carte qui mettent le service en place gratuitement .

Vous pouvez personnaliser le 3-d secure de votre site

Il est vrai que le 3-d secure dépend à la fois du site et de la banque. Néanmoins, vous pouvez lui donner des aspects personnels selon les critères de votre choix. Par exemple, vous pouvez changer les techniques de contrôle ou modifier la durée de vérification.

Quels risques courez-vous en utilisant le 3D secure ?

Si vous adoptez ce système de sécurité à votre site, il est fort probable d’assister à certains déconvenues. En effet, le système présente quelques limites qui peuvent vous amener à préférer un site sans 3d secure.

Le 3-d secure vous fait perdre de la clientèle

La technologie rendait de plus en plus facile tout achat de produit en ligne. Mais avec l’avènement du 3DS, les achats sont devenus plus complexes et exigent de longues durées. Face à cette situation, certains internautes reportent l’achat, l’annulent ou carrément consultent un site sans 3d secure. 

Il est possible que vous encaissiez moins de ressources

Non seulement le système 3DS rend complexes les achats en ligne, mais il complique également les paiements de factures. Le taux de perte est relativement élevé et crée des fois des dettes aux marchands. Une fois satisfait, le débitant n’a plus la motivation de repasser par tout ce processus complexe. Et comme ça ne lui coûte pratiquement rien de garder votre sou, il boycotte tout simplement le paiement.

5/5 - (1 vote)
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Articles récents