Antenne Azay-le-Rideau

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L’association AREFI (Association Ridelloise pour l’Emploi, la Formation et l’Insertion) a été créée à l’initiative des élus de la Communauté de Communes du Pays d’Azay le Rideau pour répondre aux besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises locales.

L’activité de l’association a débuté au 1er mars 2004.

Antenne Azay-le-Rideau

AREFI a pour mission d’être l’interface entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en identifiant quotidiennement les besoins de ces deux acteurs locaux.

En lien constant avec les techniciens et bénévoles locaux : mairies, employés de la communauté de communes, travailleurs sociaux, bénévoles associatifs, etc. L’association se donne pour mission de participer au développement local sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays d’Azay le Rideau.

AREFI
20 bis, rue de Chinon
37190 CHEILLE

Tél. : 02 47 45 39 46
Fax : 02 47 45 41 75
E-mail : arefi@orange.fr

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 sans rendez-vous
Les après-midi sur rendez-vous

Contacts :

Maud MOLINA : Responsable d'AREFI

Emilie CREPELLE : Conseillère en insertion professionnelle

Les Services de l'AREFI

Auprès des entreprises

  • Soutien et conseil aux entreprises souhaitant recruter
  • Aide à la définition d’une fiche de poste et à la présélection des candidatures
  • Mise en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises
  • Information aux entreprises sur les contrats et les aides à l’embauche
  • Mise à disposition de locaux dans le cadre de réunion d’information collective ou d’entretien individuel

Auprès du public en recherche d’emploi

  • Accueil, information, orientation et accompagnement des demandeurs d’emploi
  • Diffusion des offres d’emploi sur le territoire
  • Réalisation au sein de l’antenne de démarches Pôle emploi
  • Réalisation de démarches de recherche d’emploi ( CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche)
  • Aide à la construction d’un projet personnalisé/gestion de carrière pour les salariés précaires
  • Repérage des besoins des employeurs existants
  • Mise en relation avec les employeurs
  • Permanences de la Mission locale,
  • Relais opérationnel de l’association intermédiaire Chinon Multiservices pour la mise à disposition de compétences auprès de professionnels et particuliers
  • Organisation de réunions d’information ciblées sur les possibilités de formation et d’embauche
  • Action de formation de remise à niveau

Moyens techniques mis à disposition

  • Espace public numérique : Espace de travail de recherche d’emploi (documentation, presse, accès internet aux sites emploi et formation avec l’encadrement d’un agent d’accueil, téléphone, fax, traitement de texte, courrier, photocopieuse, scanner et courriels)
  • Documentation diverse : Pôle emploi, formation, fiches professionnelles, adresses, annuaires d’entreprises…